5 astuces pour développer son estime de soi

Voici une vidéo publiée par un confrère, qui présente des bon conseils pour développer son estime de soi.

Notre estime de soi n’est pas figée à notre naissance. Parfois, elle diminue lorsqu’on fait face à des difficultés. Par contre, on peut clairement améliorer notre leadership en travaillant sur soi.

Dans cette vidéo, on a 5 conseils pratiques à appliquer pour construire une estime de soi. J’adhère totalement en ce qui concerne le premier conseil, même si je ne l’applique pas encore idéalement comme je le souhaiterais. Du coup, j’ai écouté attentivement les autres conseils qui sont tout aussi pertinents. Je vous laisse découvrir tout cela dans cette vidéo

Pour information, vous pouvez retrouver plus de conseils sur la chaîne Youtube : semeunacte. Personnellement, j’y suis abonné.


8 Comments

saut en moto on 27 février 2012 at 11 h 39 min.

J’ai bien apprécié les conseils 3, donner, et 5, parler plus lentement quand on est déstabilisé. Ce jeune homme a une bonne réflexion, c’est appréciable!

Répondre

xavier@assurance maladie la moins cher pour un adulte Vaud on 29 février 2012 at 19 h 11 min.

Bonjour,

Excellente video et sujet. J’ai appris beaucoup de choses, je vais commencer par attacher plus d’importance à la garde robe pour  » comme cité dans la video » me permettre d’etre plus à l’aise et d’avoir plus de force pour les situations qui me stressent le plus comme le travail ou les rendez-vous.

Merci à ce site.. à bientot

Répondre

Patrice Decoeur on 12 mars 2012 at 8 h 43 min.

Merci pour ces très bons conseils !
Se mettre dans la peau de celui que l’on veut être, je suis entièrement d’accord.
Dire « L’habit fait le moine », ok. Se sentir dans la peau d’un leader est primordial pour le devenir. Tout comme imiter un clown, c’est le devenir. On ne devient pas leader du jour au lendemain mais cela peu aller très vite si vous côtoyez les bonnes personnes en vous mettant dans la bonne situation.

Répondre

remi on 21 mars 2012 at 14 h 48 min.

Bonjour Mohamed,

merci pour ces conseils, pleins de bons sens.
Même si je pense qu’une partie des qualités nécessaires à un leader peuvent être innées, rien n’empêche, au contraire, de toutes les travailler.

A bientôt.

Répondre

Johann on 25 mars 2012 at 4 h 08 min.

Merci pour les conseils. Ca change un peu de ce qu’on peut voir ou lire d’habitude.

J’aime beaucoup l’idée de ce mettre dans la peau de celui qu’on voudrait être, c’est très efficace pour se projeter et atteindre ses objectifs. Cette technique de visualisation a beaucoup été utilisée par les entrepreneurs à succès.

Répondre

devis climatisation on 26 avril 2012 at 13 h 49 min.

il faut toujours gardrer son estime de soi car si on le perd on perd tous méme si on a l’argent
devis climatisation

Répondre

smiley facebook on 1 mai 2012 at 14 h 37 min.

Le seul vrai soucis c’est que lorsqu’il y’a des soucis on a tendance à ne pu s’estimer, devenir timide etc… Merci de cet article et de la vidéo qui l’accompagne.

Répondre

Vince on 5 mai 2012 at 6 h 20 min.

Il faut toujours se dire qu’on ne vaut pas moins que les autres, et tenir le cap ! Merci pour cette vidéo !

Répondre

Leave Your Comment

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>